Naruto next gen

Venez créer la vie de votre Shinobi, transformer l’histoire de Next Gen. Faire des combats où le résultat n’est pas connu, même pas par le destin. Il faut néanmoins un niveau raisonnable pour pouvoir prétendre à un perso du manga.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 La ferme des Katsura.

Aller en bas 
AuteurMessage
Gôten Katsura

avatar

Messages : 14
Date d'inscription : 09/09/2007
Localisation : Entre chez lui et l'académie de Kiri

Feuille de personnage
Grade: Genin.
Age du Perso: 14.
Techniques:

MessageSujet: La ferme des Katsura.   Dim 9 Sep - 21:23

Description du lieu :

La propriété des Katsura se présente avant tout comme un porche qui débouche sur une rue somme toute commune, entre autres échoppes et demeures rustiques. Une rue proche de la sortie de la ville et de ce fait qui est souvent foulée par nombres d'individus bien qu'elle ne soit pas si large que cela. Les Katsura sont assez reconnus dans le quartier puisqu'ils en sont les boulangers et que l'on distingue leur petit moulin depuis n'importe quel lieu de Kiri. Même si ils ne sont guère riches, ils disposent d'une terre suffisante pour y amenager un moulin et une petite basse-cour autour d'appartements qui leur sont propres. Le moulin est situé à coté d'une mare limitée au fond de la basse-cour, dans laquelle réside quelques poules, trois coqs et un âne. Gendô, le père, s'occupe des champs à l'extérieur du villages avec quelques autres de ses confrères. Les récoltes à moudre ou à conserver sont emmagazinées au moulin. San, la mère, prépare ensuite des produits pour la vente sur stand à l'entrée de la ferme.

_______________________


[1er post]

C'était la rosée du matin. Il était tôt, il faisait frais et humide, et le soleil, encore jeune, n'arrivait encore point à cette période de la journée à transpercer les brumes traditionnelles de la Vallée de Kiri. Néanmoins il parvenait les colorer par ses rayons de tons roses et orangés, ce qui procurait au village une beauté éphémère. Gôten pouvait profiter de ce spectacle qui l'émerveillait dans toute sa nature. Il était levé et avait déjà revêtu sa tenue de ninja. Il devait partir pour l'académie. Mais ce ne fût pas avant d'avoir nourris ces petits animaux.

Il rejoingnit donc le poulailler avec une botte de foin. Avant même d'en ouvrir la barrière, elles caquetaient déjà.

- Salut mes cocottes, sourit Gôten.

Il balança la botte avec rapidité. Trois galinacés, qui répondaient aux doux noms de Shin, Atsû et Udo, sautèrent les griffes ou le bec en avant sur la botte. Il se battaillaient à présent pour celle-ci pendant que les poulettes affolées s'éloignèrent. Des plumes voletaient.

- Du calme les amis, exigea l'adolescent.

Gôten essayait de les écarter avec les avant-bras, mais deux d'entre eux tenaient tant bien que mal à combattre. Atsû fût le premier à partir. De taille normale, c'est lui qui possède la gamme de plumes la plus variée, elles vont du vert au jaune en passant par du turquoise et du brun soyeux. C'estt le plus calme des 3 coqs mais aussi le moins fort, il fait allégeance à Shin et possède ses poulettes. Udo est le plus turbulent et le plus grand des coqs, c'est aussi celui qui saute le plus haut. Ardu et fougueux c'est un solitaire qui défie souvent Shin. Par conséquent, bien qu'il soit vaillant, il demeure le coq le plus bléssé. Il est le seul coq à avoir une crête et les écailles des pattes noires. Son plumage ordinaire se compose avec abondance de tons bruns avec quelques pointes de jaune et de blanc. Quant à Shin, il est le roi de la basse-cour, quelque soit la poulette, elle peut devenir sienne à tout moment. Il est le plus rapide, le plus soyeux et le plus dodu. Sa fierté est à la mesure de son règne : depuis qu'il est né, il n'a jamais été détroné! Il est tout blanc, ce qui fait ressortir vivement sa crête rouge. Qui plus est, il est le seul a possédé des faucilles(les queues) aux couleurs d'or et d'argent. C'est celui qui se pavane avec le plus d'élégance et qui tient à se faire respecté ardement.
Ce qui fût étrange ce matin, ce n'était pas l'habituel combat entre Shin et Udo pour savoir qui allait manger en premier, mais qu'Atsû s'en mêle, cela est très étonnant lorsqu'on connait les résidents de la cour.

- Faîtes qu'il ne soit pas bléssé, pensa Gôten.

Après que Shin et Udo se séparènt chacun de leur coté(Shin poussa tout de même le chant du coq en partant, histoire d'échapper à la honte et de frimer un bon coup...), Gôten s'avança dans le poulailler parmi la brume encore épaisse avec une certaine inquietude. Bien qu'on en mesure pas le risque, les coqs possèdent des griffes et des becs qui peuvent tout de même causer des dégats à leurs congénères. Atsû étant le plus chétive des trois, sa retraite ne devait pas non plus être inexpliquée. Cet animal possède un sentiment d'orgueil très virulent. Et quelque soit le caractère du coq, une fois engagé dans un combat, celui-ci ne lache pas prise. Il découvrit à quelques mètres de là Atsû une sorte de petit monticule rocheux et ovale, presque aussi gros qu'un pneu.

- Hé bien, Atsû approche, signala de la main Gôten.

Fier sur ses deux pattes, le galinacé multi-colore chanta à bec déployé. Mais il eût à peine commencer que ces deux compères s'attaquèrent à lui. Surpris, Gôten dû encore agiter ses bras pour les séparer. Chacun partit de son coté, chacun entonna son chant, ne cédant aucune honte à leur adversaire. Mais en voulant les séparer, la main du jeune garçon vînt toucher le monticule sur lequel s'était tenu Atsû, ce qui l'intrigua soudainement.

- C'est drôlement lisse pour un rôche ce bidule.

Il le souleva de ses mains. La chose pesait son poids mais fût étonnement chaude!

- Un oeuf de cette taille !? Pas possible!!!!!

Une voix troubla la nature environnante et provenait du brouillard comme de nullepart.

- Gôten, dépêche-toi, tu vas être en retard à l'école si ça continue!
- Oui maman, j'arrive, répond-t-il naturellement.

Il amena l'oeuf jusqu'au moulin. Celui-ci était construit avec du bois grisâtre, ce qui le rendait assez mauve ou bleu-nuit le soir venu. Les ailes ne tournoyaient pas encore à cette heure, le vent faisait peut-être la grasse matinée. Il déposa l'oeuf à coté du bac à grain et des fournitures, il le place parmi le foin à coté de l'étable de l'âne.

- Comme ça, les cocos ne se battront plus pour toi.

Il prit quelques carottes et nourrit l'âne au pelage gris sombre. Il était très calme quand il ne s'agissait pas de trotter. Gôten adore son apparence simplet et l'affectionne beaucoup. L'après-midi, lorsque le soleil montre le bout de son nez, il le sort dans la basse-cour.

- Bonjour Mucha. Vas pas si vite, gourmand!
- GÔTEEEN!!!!!!!!!
- oui-oui, maman, j'arrive.

Il fît un calin à son âne préféré et partit en vitesse à l'école.

[=> académie de Kiri]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La ferme des Katsura.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La ferme d'Amfreville et le moulin d'Hondouville
» Ferme les yeux..et tape 7 lettre au hasard.
» AD Slot ferme
» [JEU] FARM FRENZY: Occupez vous de votre ferme [Payant]
» animaux de la ferme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto next gen :: Kiri no Kuni :: Les habitations-
Sauter vers: